Revenir au site

Restaurants et COVID-19, comment pallier à une baisse de chiffre d'affaires?

La majorité des restaurateurs ont dû fermer leurs portes suite à la crise sanitaire du COVID-19. Les seuls qui ont pu poursuivre leur activité sont les restaurateurs qui se sont lancés dans la vente à emporter. C'est une solution qui permet de limiter la casse, de continuer aussi à offrir un "service minimum". Qui dit vente à emporter, le plus souvent induit la question du web. Et bien souvent, le web chez les restaurateurs ça pêche ! Avec la vente à emporter, il est peut-être temps d'avancer d'un pas de géant :)

La vente à emporter oui mais comment le faire savoir?

Mettre en place une nouvelle prestation n'est pas évidente et ce d'autant plus en période de COVID-19. Il existe plusieurs solutions pour faire connaître le nouveau service de vente à emporter :

- la création de votre page Facebook : c'est l'étape la plus rapide et la plus simple à mettre en place rapidement. Vous créez votre page Facebook et vous publiez chaque semaine le menu, les plats que vous proposez.

- la création de votre site internet : je constate que beaucoup de restaurateurs ne sont pas équipés d'un site internet. C'est alors sûrement le moment de passer le cap du digital. Grâce à la création de votre site internet, vous deviendrez plus visible et vous pourrez mettre en place la vente à emporter avec un paiement en ligne ! Une meilleure gestion et moins de contacts lors du paiement. Et de plus, la commande est déjà réglée ce qui peut éviter certaines déconvenues.

Un changement de consommation

Ok on débute le déconfinement, ok les personnes commencent à ressortir mais lorsque les restaurants auront la possibilité de rouvrir, pensez-vous que les clients vont se ruer sur les tables?

D'une part, votre nombre de couverts va diminuer dû à la distanciation sociale et aussi les personnes vont consommer différemment. La vente à emporter va devenir je pense de manière plus profonde une autre manière de consommer plus durable. En tout cas pour l'année à venir. La vente à emporter va devenir nécessairement un complément de revenus non négligeable.

Ne croyez pas qu'après le mois de juin, tout va redevenir comme avant. Il faut donc opérer ce changement de consommation et prendre le virage du web.

Nous pouvons vous accompagner dans cette étape cruciale pour la poursuite de votre activité. Il ne faut rien négliger et c'est maintenant qu'il faut agir !

A très vite

Amandine

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK