Revenir au site

A quelle fréquence publier sur Facebook?

· Réseaux sociaux

Souvent les clients me disent : j'ai une page Facebook mais je ne sais pas quoi dire dessus. Il est vrai que lorsqu'on est "dans le jus", on ne prend pas forcément le recul pour déterminer des sujets et qui plus est des sujets pour votre cible. Dans cet article, je vous délivre quelques astuces pour mieux publier sur votre page Facebook.

J'ai une page Facebook et après?

Oui c'est bien ça le grand malheur de Facebook et des pages pro. Beaucoup d'entrepreneurs ont créé une page pro (parce qu'il le fallait) et puis, plus rien, ils ne publient pas ou très peu. Ou alors ils publient mais complètement en décalage avec ce qu'attend l'audience (les fans).

Créez-vous un planning

Le plus simple est de vous prendre 1/4 d'heure sur le mois et de vous poser la question : sur les 2 mois à venir, quels sont les temps forts de mon entreprise? Vous listez ainsi les sujets possibles. Vous anticipez de cette manière vos publications.

Ayez le réflexe photo

C'est peut-être bête mais beaucoup de mes clients n'ont pas encore ce réflexe de faire partager la vie de l'entreprise en prenant tout simplement des photos de leur quotidien. Souvent, les fans des pages pro aiment suivre les entreprises dans leur journée, comme si on les intégrait dans votre projet. Cela les implique plus, et permet de vous créer une communauté. Alors maintenant dès que vous sortez ou rencontrez des clients, faites une action particulière, prenez en photo, vous verrez après si vous publiez ou non mais au moins vous aurez du contenu.

Soyez régulier

Instaurez-vous un petit rituel. Par exemple, le portrait du mois ou la citation du jour... Bref, un rdv régulier que vos fans peuvent attendre et avoir plaisir à lire.

Humanisez votre entreprise

Oui, vous vendez des services, oui vous vendez des produits. Ne prenez pas Facebook pour un outil de prospection mais plutôt comme une vitrine de votre entreprise et de l'image que vous souhaitez donner. Ne soyez pas axé sur le commercial mais plutôt sur le partage de valeurs, de savoir-faire avec au centre l'humain. Le plus souvent, les fans adorent !

Au final, plutôt que de parler de fréquence de publication, je parlerai plutôt de planning cohérent par rapport à votre activité ! Si vous avez besoin de publier tous les jours, faites-le ! Et si ce n'est qu'une fois par semaine, alors, du moment que c'est pertinent, il n'y a pas de règle... Sauf celle bien sûr de ne pas publier !

Alors à vous de jouer ! Et plus bien sûr, si vous avez besoin d'un coup de pouce, IDEE2COM est là pour vous soutenir et vous conseiller :)

A très vite

Amandine

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly