Revenir au site

Avez-vous pensé à la campagne SMS pour votre communication?

Trouver des idées pour capter l'attention sur les offres en cours, cela n'est pas toujours facile. Surtout quand on a un petit budget com ! Une des solutions que je recommande c'est la campagne SMS. Elle a de nombreux atouts. On vous en dit un peu plus dans cet article.

Pourquoi faire une campagne SMS?

La campagne SMS doit être pensée dans la globalité d'une stratégie de communication idéalement. La campagne SMS peut être envoyée quand on veut communiquer sur une offre précise. Le texte doit être court et l'offre impactante. Il ne s'agit pas d'envoyer une campagne sms pour tout et n'importe quoi. Par exemple, une ouverture exceptionnelle ou une offre spéciale à durée limitée, cela reste possible. N'oubliez pas aussi, que la plupart des gens, ont leur smartphone à portée de main. Le SMS reste donc un bon moyen pour atteindre votre clientèle. La campagne SMS permet d'augmenter le trafic en boutique ou le nombre de visites sur votre site internet. Aussi elle a un faible coût d'investissement, on peut faire une campagne pour quelques centaines d'euros. Tout dépend évidemment de la taille de votre fichier.

A utiliser avec parcimonie

La campagne SMS est pertinente quand elle est envoyée de manière ponctuelle. Il n'est pas question d'envoyer une campagne SMS toutes les semaines. Cela aurait l'effet inverse sur votre public qui pourrait se désinscrire très rapidement. Il faut envoyer l'information au bon moment. On évite bien sûr les créneaux horaires trop tôt ou trop tardif, cela pourrait agacer.

Pensez à segmenter

L'idéal est de segmenter votre fichier clients. Plus votre offre sera personnalisée, meilleure sera son impact. Selon votre secteur d'activité, il vous faudra segmenter par âge, par zone géographie, par montant d'achat... Bref, plus cela sera segmenté plus vous aurez des résultats. Avant d'envoyer votre campagne SMS, il faudra aussi vous assurer que votre fichier est conforme à la réglementation RGPD, indispensable condition.

Evidemment tout se réfléchit au cas par cas. Nous étudions selon votre profil, la meilleure configuration. Communiquer sans matraquer...

 

A bientôt

Amandine

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK