Return to site

Mettre en place une stratégie de Relation Presse

Beaucoup d'entreprises pensent que les relations presse ne sont pas accessibles mais c'est une fausse idée.

L'important avant de débuter une stratégie de relations presse est de savoir si vous avez des informations intéressantes et pertinentes à communiquer auprès des journalistes.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel des relations presse pour vous garantir des résultats optimaux car il est essentiel de cibler correctement les journalistes afin de ne pas publier des informations polluantes.

C'est pourquoi, il faut choisir des professionnels qui ont déjà un fichier presse fourni dans tel ou tel secteur comme la mode ou l'économie par exemple.

Le processus se traduit par:

- La définition d'une stratégie de relations presse ( presse grand public, éco, locale, professionnelle...)

- Rédiger un dossier de presse complet avec des photos en HD et libres de droit

- Rédiger un communiqué de presse percutant

- Faire des relances téléphoniques auprès des journalistes

- Générer des retombées

- Evaluer les articles dans les différents médias.

Il faut savoir que mettre en place des relations presse permet d'être beaucoup plus lu par votre cible que par un encart publicitaire, mais les deux restent complémentaires.

L'article est davantage orientée sur l'information pure, l'innovation, la nouveauté et le caractère imprévisible car le produit s'intègre dans un ensemble, un article rédigé par un journaliste... alors que la publicité est le reflet d'une communication totalement maîtrisée par l'entreprise.

Si vous pensez que vous avez une information pertinente, des produits innovants ou dans la tendance, et que vous avez envie de développer votre image de marque... alors foncez, n'attendez plus pour débuter une action de relation presse, car c'est aussi un travail de longue haleine, et votre réputation ne se construit pas en un jour...

A bientôt

Amandine

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly